Tanelorn la Cité Eternelle

Reflets d'un monde à découvrir

posté le 31-03-2008 à 22:55:48

Le Trône de Fer courtisé par le petit écran !

Jaime Lannister sur le trône de fer

Saga littéraire d'une richesse impressionnante de par le foisonnement de ses personnages et des intrigues qui les lient, Le Trône de Fer (A Song of Fire and Ice en VO) se déclinera bientôt sous forme de série TV. Les droits télévisuels ont en effet été rachetés par HBO, une chaîne câblée américaine qui a réalisé entre autres : Rome, Les Sopranos, Deadwood, Sex and the City ou Six feet under.

 


 
 
posté le 24-03-2008 à 19:18:30

Talisman IV, un Chainsaw Warrior au pays des oies

Illustration de Talisman IV
Une nouvelle et quatrième version du mythique Talisman a été lancée fin 2007. Crée par Robert Harris et édité pour la première fois par Games Workshop en 1983, ce jeu de plateau propose d'incarner des aventuriers dans un univers inspiré de Warhammer. Avec les nombreux souvenirs que ce titre m'a laissé, notamment dans sa deuxième version traduite en français à la fin des années 1980 (la fameuse boite Gallimard !), je ne pouvais pas passer à côté d'un nouveau plongeon dans son ambiance pugiliste... pour voir si la magie opère encore !
 


 
 
posté le 16-03-2008 à 23:32:46

Voyage céleste - Sean Malone ou l'excellence bassistique

Emergent - Deuxième album de Gordian Knot

Avec la récente ressortie de Cortland, j'ai souhaité faire un clin d'oeil à un autre bassiste de grande classe pour lequel j'ai beaucoup d'admiration et de respect. Il appartient, tout comme John Myung, à cette catégorie de musiciens "hors normes" qui frappent à la porte du panthéon des légendes de la basse. Ce virtuose est un américain nommé Sean Malone, un artiste multi-instrumentiste excellant dans le jeu de basse fretless (basse dont la touche n'est pas incrustée de frettes) et reconnu comme l'un des principaux ambassadeurs du Stick Chapman. Sean Malone est également l'auteur de méthodes pédagogiques : Music Theory for Bassists, Dictionary Of Bass Grooveset A Portrait of Jaco Pastorius. Il est réputé pour être un excellent théoricien donnant des conférences dans des instituts comme la Society for Music Theory et la Glenn Gould Conference ainsi qu'à l'Université du Missouri. Présentation de l'univers céleste de ce musicien à nul autre pareil...

 


 
 
posté le 07-03-2008 à 00:04:52

La mort d'un Dragon

Illustration du jeu Donjons & Dragons
" Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître" - Gary Gygax -
 


 
 
posté le 06-03-2008 à 22:35:46

Le retour du Roi Conan

Megan Fox
Entre l'engloutissement d'Atlantis et de ses cités d'argent et l'avènement des fils d'Aryas, il fut un âge de rêve où des royaumes resplendissants s'étalaient de par le monde comme des voiles bleus sous les étoiles (...). Mais le plus fier royaume du monde était l'Aquilonia, perle de l'Occident fabuleux. Dans ces contrées vint Conan le Cimmérien, cheveux noirs, œil sombre, l'épée au poing, voleur, brigand, assassin, aux mélancolies et aux joies gigantesques, qui foula au pied les trônes somptueux de la Terre.
 


 
 
posté le 01-03-2008 à 01:37:05

Elric sur les écrans - Mythe ou réalité ?

Elric de Melniboné et son épée Stormbringer"Son nom était Elric de Melniboné, Prince des Ruines, seigneur d’une race éparpillée sur un monde qu’elle avait jadis dominé. Elric, sorcier et homme d’épée, homme de guerre et de magie, souillé du sang de sa race, destructeur de sa patrie, albinos au blanc visage et dernier de sa lignée".

Voici plusieurs années que l'on parle d'une adaptation cinéma de la saga ultime de l'Heroic Fantasy écrite par Michael Moorcock : le cycle d'Elric de Melniboné. Les choses semblent se préciser actuellement puisque l'auteur, lui-même consultant sur le projet, s'est exprimé sur le sujet dans la préface d'un recueil de nouvelles intitulé "Elric et la porte des Mondes". Le film serait mis en chantier début 2008.