Saga littéraire d'une richesse impressionnante de par le foisonnement de ses personnages et des intrigues qui les lient, Le Trône de Fer (A Song of Fire and Ice en VO) se déclinera bientôt sous forme de série TV. Les droits télévisuels ont en effet été rachetés par HBO, une chaîne câblée américaine qui a réalisé entre autres : Rome, Les Sopranos, Deadwood, Sex and the City ou Six feet under.
Avec la récente ressortie de Cortland, j'ai souhaité faire un clin d'oeil à un autre bassiste de grande classe pour lequel j'ai beaucoup d'admiration et de respect. Il appartient, tout comme John Myung, à cette catégorie de musiciens "hors normes" qui frappent à la porte du panthéon des légendes de la basse. Ce virtuose est un américain nommé Sean Malone, un artiste multi-instrumentiste excellant dans le jeu de basse fretless (basse dont la touche n'est pas incrustée de frettes) et reconnu comme l'un des principaux ambassadeurs du Stick Chapman. Sean Malone est également l'auteur de méthodes pédagogiques : Music Theory for Bassists, Dictionary Of Bass Grooveset A Portrait of Jaco Pastorius. Il est réputé pour être un excellent théoricien donnant des conférences dans des instituts comme la Society for Music Theory et la Glenn Gould Conference ainsi qu'à l'Université du Missouri. Présentation de l'univers céleste de ce musicien à nul autre pareil...
Voici plusieurs années que l'on parle d'une adaptation cinéma de la saga ultime de l'Heroic Fantasy écrite par Michael Moorcock : le cycle d'Elric de Melniboné. Les choses semblent se préciser actuellement puisque l'auteur, lui-même consultant sur le projet, s'est exprimé sur le sujet dans la préface d'un recueil de nouvelles intitulé "Elric et la porte des Mondes". Le film serait mis en chantier début 2008.